Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

Une cuisine moderne en 1936

cuisine-moderne-1936-dimanches-de-la-femme.JPG

IL fut un temps où la cuisine des demeures les plus pompeuses, voire même celles de certains châteaux, comme celle de Vlllandry, était le sombre domaine négligé par le peintre et l'architecte. Pas un instant il n'eût été question d'y apporter d'autres soins que ceux réservés aux disciples de Lucullus.

Les femmes d'aujourd'hui ne se refusent plus de mettre la main à la pâte, et certaines grandes dames se flattent, au cours d'un dîner de gala, d'avoir elles-mêmes confectionné tel plat, dont elles gardent jalousement la recette.
Cette évolution, la suppression d'une partie du personnel, amena le décorateur à s'occuper de l'organisation rationnelle d'une cuisine. Telle est celle que nous montrons ici, nette, claire, facile à entretenir propre « comme un sou neuf ». La grande cuisinière à gaz en émail blanc est placée au milieu de la pièce, ce qui permet de tourner autour, et d'utiliser les deux côtés. Les ustensiles, la batterie de cuisine en nickel sont rangés à l'intérieur des placards adhérents à la paroi et fermés par des portes à glissière. Des tiroirs intérieurs renferment le linge, et la planche à repasser se replie à l'intérieur d'une des portes.

Cette belle cuisine dont vous rêverez, et dont les favorisées du sort pourront s'inspirer, est entièrement peinte au ripolin blanc et dallée rouge et. blanc.
ET OUI!!! les designers de l'époque frappaient aussi, mais toujours pour la même catégorie, mais au moins cuisine pratique

 

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article