Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

Robes d'automne 1924

robes-1924-automne.JPG
Les robes d’automne 1924 sont droites et simples, ne diffèrent de celles de la saison dernière que par la garniture.

Pas de renseignements sur le tissu, commence par vel... base velours? je ne sais si quelqu'un connait, merci d'apporter de l'eau au moulin de la connaissance.
 
Couleur automne 1924 tabac blond, beige, chataigne et violet. ainsi que l'écossais (vu sur une autre revue)
 
Dans l'ordre sur l'image.
 
Celle-ci, en velrepsline tabac blond, est pourvue de longues manches entonnoir. Un ruban de. taffetas mordoré plissé en éventail s'élargit au décolleté; un autre forme ceinture nouée sur le côté et aux pans épanouis en éventail.

.En peau de suède beige, cette robe est joliment coupée et soulignée d'un» bande de
cuir découpé formant galon.

De la velcarlaine châtaigne pour, cette robe bordée de larges bandes de léopard. Sous le col, pareillement fourré, . passe un étroit ruban de moire, formant .collier alourdi d'un gros gland de soie.

On peut: réaliser d'élégantes toilettes avec la givreuse travers combinaison. Je n'en veux pour, gage que celle robe d'un violet vibrant boulonnée devant, et dont le col et les manches s'enorgueillissent de fourrure sombre.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article