Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

Robe de ville 1902

la robe se compose d'un fourreau empire en forme, c'est-à-dire ajusté à la poitrine avec pli vague et biaisé dans le dos, de façon à donner au bas une ampleur molle et enveloppante; le haut est une sorte d'empiècement boléro en drap pastel comme le fourreau, dentelé en larges festons sur une bande de panne piquée, également dentelée ; le boléro attaché de côté par de gros boutons de panne sous une cascade de dentelle qui se continue jusqu'au bas de la robe; manches larges serrées au poignet par un bracelet de panne; encolure montante dentelée à plus petits festons en panne piquée.
 
 
Corset obligé au vu de cette taille super fine ou choix d'un modèle de taille très mince. C'est joli, mais difficile pour le corps, si corset, enfin je suppose.
robe-de-ville-1902-copie-2.JPGrobe-de-ville-1902-zoom.JPG

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article