Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

Robe 1923 avec patron

Les caractéristiques de ces robes 1923.

Vous les voyez vous-même : dos très plat, le haut du devant aussi, seul un volant en forme dénote la tendance nouvelle. Une ceinture ou non, un décolleté carré devant, rond derrière et pas de manche. C'est, de plus, une robe que vous pouvez faire vous-même, le plan que nous en donnons vous facilitera et aplanira toutes les difficultés, Le tissu est à votre choix, il y a de si jolis crêpes... et des velours si tentants...

Nous vous donnons quelques variations sur le thème

Un beau broché ou lamé, pas de ceinture devant, mais une assez large, derrière, venant s'attacher à gauche sous une touffe de plumes et un pan de même tissu, droit fil et en forme.

Une robe d'après-midi, Vous avez fait broder le devant et les manches et réchauffez le bas d'une bande de fourrure. Pas. de ceinture, aussi vous pouvez ouvrir à gauche, à. l'endroit de la couture et fermer de quelques agrafes afin que la robe soit bien plate.

Une robe de dîner en taffetas écossais rouge persan rayé, quadrillé argent et or, une ceinture de pierreries en fait tout le tour, Vous pouvez interpréter en lainage, une ceinture de cuir et de toutes petites manches pour l'après-midi.

Et une robe de crêpe ou satin. Il y a deux volants, au lieu d'un, deux volants taillés l'un sur l'autre ; l'encolure et la ceinture sont faites de rubans noir et blanc, un ruban noir bordant les volants, la robe, est vert très pâle.

Le texte est de Régine en 1923

robe 1923robe 1923 arobe 1923 brobe 1923 crobe 1923 drobe 1923 zoom 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article