Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie
31 Octobre 2013
Rien à voir avec les bonbons etc...
Les fillettes qui ont un amoureux, et les jeunes fiancées nous sauront gré de leur indiquer une coutume observée à la Toussaint (Halloween), dans le pays de Galles, l'Ecosse ; et quelques-uns des comtés du Nord de l'Angleterre.
Pour s'assurer si l'on est aimée, pour savoir si on le sera toujours, le soir du jour consacré à tous les saints, on jette dans le feu quelques noisettes. Les noisettes fument*elles, mauvais signe. Si elles s'enflamment du premier coup, au contraire, on est aimée, on Je sera longtemps, toujours. On peut aussi disposer sur la table du salon une meule de blé. en miniature. On tire la tige d'un épi. Si l'épi manque, on restera fille; s'il sort avec sa tige, on se mariera sûrement.
Jean de Parls
Sur le journal du figaro 31 octobre 1878
le lien
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k276900h/f2.image