Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ancetres-metiers-conditions.over-blog.com

distributeur-de-timbres-1907.JPG

On a installé, dans le péristyle de l'Hôtel des Postes, rue du Louvre, un distributeur automatique de , timbre-poste de 10 cent., qui a un certain succès dé curiosité.

On met un décime dans une fente ad hoc et une vignette tombe dans un petit espace vitré. L'appareil contient un rouleau dé 500 timbres, quand il est épuisé, une sonnerie prévient l'employé chargé dé pourvoir au ravitaillement de l'appareil.
Ce système, employé avec succès en Amérique et en Allemagne, aura-t-il la faveur du public ? On ne le sait encore. C'est une Société allemande qui a installé l'appareil qui fonctionne actuellement rue du Louvre. Si les résultats étaient satisfaisants, on prêle à M. Simyan l'intention d'en installer dans tous les bureaux de poste pour les séries courantes de timbres et les cartes postales.

Bien entendu, on serait obligea l'atelier des timbres, boulevard Brune, de changer le dispositif d'impression des timbres, destinés à ces appareils, mais ce n'est pas là une grosse difficulté, c'est une simple affaire de clichage.



M.Symian était sous secrétaire d'état à cette époque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article