Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

consommation alimentaire par habitant parisien en 1890

j'ai déjà écrit un article sur le sujet

les parisiens avalaient beaucoup de pain, mangeaient beaucoup de viande rouge et du sel et un coup de pinard

j'ai trouvé encore une stat sur le sujet

Statistiques!!! dommage toujours pas sur les légumes et fruits faites sur une année 1890

soit:

400 grs de pain par jour (une baguette maintenant: 250 grs)

175 grs de viande rouge

20 grs de sel par jour

23 grs de beurre par jour

puis

de temps en temps

Volaille gibier 30 grs par jour

Porc 25 grs par jour

Fromages secs 6 grs par jour

190 oeufs par an

les boissons

1/2 l de vin par jour

peu de cidre at de bière

A noter de 10 à 90 huitres par an

allez!!! ils mangeaient des légumes et fruits , peut être pas 5 par jour!!!

L'image de couverture est : https://www.nicolas-aubineau.com/consommation-alimentaire/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et malgré le travail de l'époque, il devait y avoir pas mal de crise de goutte !!<br /> <br /> <br />
Répondre