Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

Augmentation tickets de métro en 1943

Pour une belle pagaille, il convient de constater que la hausse des tarifs du métro
et des autobus a créé une belle pagaille. Tout le monde y a mis du sien pour la rendre totale et définitive, aussi bien l'administration que le public.

Le public, qui s'est" imaginé que les tickets, étaient autant de kilos de sucre ou de paquets de cigarettes et qui en avait des collections impressionnantes.

L'administration, eu se refusant, avant le jour fatidique, à autoriser ses guichets à
faire l'échange des anciens contre les nouveaux. Un de nos amis qui avait prévu
le coup,  point d'ailleurs n'était besoin d'être prophète,  se. vit objecter au terminus de Charenton-Ecoles la consigne formelle donnée au contrôleur, qui d'ailleurs n'avait peut-être pas encore, reçu les tickets nouveaux.

Et le lendemain, ce fut la queue forcenée, s'allongeant à chaque minute, des voyageurs sollicitant des suppléments. Tout est si bien que, pour un voyage en métro de dix minutes, il fallait près d'une heure, avant d'échanger ses quatre sous contre le petit papier blanc compensateur.

Mais au fait, le jour initial des nouveaux tarifs, c'était... le 1 avril 1943, une bonne blague était jouée aux Parisiens.

Sympa comme blague !!! surtout à ce moment là……..


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article