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Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

Skootamota ou la trottinette électrique des années 1920

 

Ce nouvel appareil, qui forme un lien intéressant entre la bicyclette et la motocyclette, a atteint,
en Angleterre, une vogue considérable, qui a eu  sa répercussion en France.

Sa simplicité de construction la met à la portée de tous et n'exige plus les connaissances techniques nécessaires à la conduite des autres moyens mécaniques de locomotion.
Les roues ont 40 centimètres de diamètre et les pneus dont elles sont munies ont 60 centimètres de section. Le moteur est un quatre temps mono-horizontal de 60 millimètres d'alésage et 44 de course. La capacité est de 125 et sa puissance officielle est de  1 /4 HP.

Le carburateur est automatique et la magnéto est montée à la place qu'occuperait le deuxième
cylindre, si ce moteur était un « Fiat twin ». Un silencieux est adapté au-dessus du garde-boue de
la-roue arrière.

Son poids est d'environ 35 kgs et roule de 6 à 30 Km/H 

 

La "Skootamota", patinette à moteur 1 HP1/2 à 4 temps, à côté de son précurseur, la
patinette à moteur humain.



 

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