Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du passé

Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie

1947 ou réduire sa consommation d'électricité

Cela interpelle, non ??

Février 1947 : 

Malgré le dégel, la pluie et les jours qui grandissent, alors qu’il y a quelques jours à peine les techniciens déclaraient que la période la plus difficile en matière de déficit de la production d’électricité  était passée et que, par conséquent, aucune nouvelle restriction n’interviendrait, voici que coup sur coup le ministère de la Production industrielle prend deux décisions limitant encore la' consommation d’électricité. Et cela malgré le dégel, la pluie et la durée du jour qui augmente.
La première édicte que :
« A dater du 1er février et jusqu’à nouvel ordre, pour les usagers domestiques, administratifs ou commerciaux, publics ou privés, les consommations effectuées de 22 h. à 5 h.
sont limitées à l’utilisation mensuelle de 150 heures de la puissance mise à leur disposition par l’arrêté du 5 octobre 1944.
Ainsi tous les abonnés  et ils sont nombreux  qui ne disposaient que d’appareils électriques à accumulation pour assurer leur chauffage vont se trouver condamnés, soit à ne laisser ces appareils en circuit que 21 jours par mois, soit à ne les mettre en service qu’à minuit ou à les débrancher à 3 heures, ce qui n’est pas toujours facilement réalisable.
Les vitrines noires...

Par une deuxième décision, la Production industrielle s’en prend à une autre catégorie d’usagers, en interdisant, à dater de demain, et jusqu’à nouvel ordre, l’utilisation, à toute heure, de l’énergie électrique pour l’éclairage des vitrines de tous les magasins, y compris les magasins d’alimentation et les pharmacies, ainsi que pour l’éclairage des vitrines des cafés, restaurants, cinémas, établissements de spectacle, etc..


Néanmoins le gouvernement prépare une nouvelle baisse de 5% après avoir tout augmenter !!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article