Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie
22 Février 2021
La Recherche des disparus : organe de l'Association française pour la recherche des disparus
Auteur : Croix-Rouge française. Agence des prisonniers de guerre
Disponible sur Gallica
31 numéros en 1915
30 numéros en 1916 (avec photos)
13 numéros en 1917 (avec photos)
Les militaires recherchés à la demande des familles .Les Militaires dont les noms suivent ne figurent sur aucune liste officielle de Prisonniers de Guerre.
Leurs camarades, prisonniers ou non, ou en convalescence, ou toutes personnes les ayant vus après la date indiquée à la suite de leur nom, ou ayant des renseignements les concernant, sont instamment priés d'en informer l'Association Française pour la Recherche des Disparus, 2 rue de Sèze à Lyon.
Ils rendront ainsi service aux familles des disparus et mériteront toute leur reconnaissance.
Nota. Il ne nous est pas possible de mettre le lieu de la disparition lorsqu'elle a eu lieu après le 1er septembre 1916.
Des civils sont recherchés aussi :
Les personnes dont les noms suivent, qui habitaient dans les pays envahis, sont recherchées par leurs familles. Dans le cas où ce journal leur tomberait sous les yeux, elles sont priées de faire connaître le lieu où elles habitent actuellement.
Le formulaire de demande :