Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ancetres-metiers-conditions.over-blog.com

Coup d’œil sur les appareils ménagers qui sont présentés par les constructeurs américains en attendant le jour où ils seront à votre disposition en France. (Présenté en France en 1947)
Bon nombre d’appareils que l’on peut connaitre …..

 

Un peu cher pour l'époque mais source d'innovations pour les générations d'après !

1. Un four-étuve avec couvercle emboîté qui conserve toute leur saveur à la viande ou aux légumes cuits à la vapeur. On peut le laisser toute une matinée pendant que la ménagère fait ses courses.
2. Un fer à repasser qui fonctionne à la chaleur sèche ou humide et dont la chaleur s’adapte automatiquement au genre de tissu à repasser.
3. Des intérieurs en feuille d’aluminium évitent de laver les casseroles. 4 feuilles de 20 centimètres de diamètre coûtent 120 francs.


4. Pour ramasser la poussière, sans se courber, le balai et la pelle à poussière sont adaptés sur un long manche.
5. Un poste de radio réveil. Mettez-le sur l’heure désirée et il déclenchera la radio le matin. Si la musique ne parvient pas à vous éveiller, la sonnerie qui retentira 15 minutes plus tard n’y faillira pas.


6. Quand les invités appuient sur le bouton de la porte, ce n’est pas une sonnerie qui retentit, mais un mélodieux carillon électrique.
7. Machine à laver et à sécher le linge. Après avoir été bouilli et rincé, le linge est enroulé autour de l’essoreuse puis replacé dans le cylindre où il est séché à l’air chaud que l’on envoie à la place de l’eau.
B. Une nouvelle cire à parquet qui supprime la nécessité de frotter. Il suffit de l’appliquer également et le plancher brille comme un miroir Cette cire est imperméable et ne se tache pas.
9. Un grille-pain électrique régit pour griller légèrement le pain ou le porter au brun doré, suivant le goût. Dès que le toast est prêt, il est expulsé automatiquement du grille-pain.10 . Trois casseroles en une avec un couvercle qui s’adapte solidement et des graduations extérieures. On peut l’utiliser comme bain-marie, casserole à sauce ou marmite.
11. Un mélangeur et batteur électrique qui tournera les mayonnaises, les gâteaux, les crèmes et les sauces par un simple contact. Cet appareil se règle à plusieurs vitesses.

12. Un moule & gaufre électrique pour la table.


13. La cuisine moderne présentée par l’Américain Gas Corporation contient plusieurs, détails qui feraient la joie de la ménagère française. (en photo en début)

14. Evier en acier « Astainless », matériau inattaquable sur lequel les taches ne marquent pas, avec un dispositif électrique pour l’élimination des ordures.
15. Une machine à laver la vaisselle qui rince et sèche assiettes et casseroles.
16. Un frigorifique à rayons mobiles en acier «Astainless».
17. Un mélangeur électrique qui s’adapte sur les bols.
18. Un réchaud avec une pendule qui règle automatiquement le four, un four qui s'allume quand on en ouvre les portes, avec un tiroir profond pour conserver les plats.
19. Un coin aménagé pour les repas afin d’éviter à la ménagère la peine de porter ses plats dans une autre pièce.
20. Un poste de radio et un téléphone.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que d'évolution ! belles recherches Marie, bravo :-)
Répondre