Métiers, salaires, conditions de vie , vêtements, alimentation etc. au cours de ce passé riche de découvertes ! Top 1 des mes articles lus : le certificat d'études, l'école, les bébés Top 2 les logements et salaires Top 3 les métiers N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je répondrais avec joie
7 Août 2020
Pendant des semaines et des mois, bébé passera le plus clair de son existence dont son lit. Il convient donc de le choisir judicieusement, pour son confort et pour votre commodité.
Un lit monté sur des roues caoutchoutées rend le plus grand service. On le déplace suivant l'heure. Cela permet d'éviter que l'enfant soit exposé à la poussière du ménage, aux courants d'air, au bruit.
Ayez un matelas en balle d'avoine, que vous pourrez renouveler souvent, vu la modicité de son prix. N'oubliez pas de poser dessus une alèze molletonnée et imperméable, pour éviter que l'enveloppe de toile ne soit rapidement endommagée.
L'oreiller ne doit jamais être épais et chaud. Bannissez la plume et adoptez le crin végétal. Qu'il soit de petit volume et surtout assez plat, pour que l'enfant ne prenne pas, dans son lit, une mauvaise position, qui le ferait se tenir mal.
Jamais d'édredon. Votre bébé sera en transpiration perpétuelle, et la plume peut l'étouffer. Une moelleuse couverture de laine, que vous pourrez laver aussi souvent que possible, le bordera bien. Mais laissez-lui le plus possible sa liberté de mouvement. Un dessus de lit en piqué lavable satisfera en même temps vos goûts de coquetterie maternelle et votre sens pratique.
L'air pur et le soleil sont des bienfaits qu'il faut dispenser largement à votre petit. Dès que le temps le permet, ouvrez la fenêtre de sa chambre. Si vous avez un balcon, tramez-y le petit lit. Cela vous évitera même, dans une certaine mesure, l'obligation quotidienne de la promenade
Ne perdez pas le plus petit rayon de soleil. Mais veillez à ce que sa lumière ne tombe pas directement sur les yeux de bébé. Déplacez le berceau ou faites, avec un linge blanc, un petit écran protecteur.