Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ancetres-metiers-conditions.over-blog.com

fruits de mes recherches sur Gallica ou autre, dommage que vous ne laissez que peu de commentaires.

Bon il est vrai que l'histoire qui existe ou qui se répète n'existe que peu dans le cerveau des jeunots, encore dommage.....

Vous allez me prendre pour une pénible ringarde etc.... mais beaucoup de choses ont été déjà faites pas nos ancêtres, ne l'oubliez pas. Même si le temps a passé et les technologies ont changé, il y a du vrai chez nos anciens pour la vie de tous les jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas oublier ce qui a été fait par nos ancêtres ! D'ailleurs, je me dis souvent que ce qu'il y avait avant était plus joli et mieux fait que maintenant. C'est une question de goût, mais je trouve que c'est important de rappeler le travail d’antan.
Répondre
A
Merci beaucoup Mafalda, cela me fait plaisir d'avoir aidé sur un plus en recherches généalogiques.<br /> Et oui pour la qualité, à force de faire de la baisse coût matière et fabrication ailleurs..... Si on revient enfin au beau mais produits de niche ou alors pour les gens à moyens, vaste débat.
M
Bonjour et merci à vous, eh bien moi je vous remercie infiniment pour votre apport et je suis arrivée sur votre blog depuis une recherche sur le 30 au 32 rue Paradis Poissonnière soit ancien siège des cristalleries Baccarat et de Saint Louis justement au sujet de métiers oubliés voire ignorés, en effet mon arrière grand-père et son père avant lui étaient graveurs sur cristaux dans les 11è et 10ème arrondissement leurs épouses brodeuses et couturières d'art dans les mêmes arrondissement et ils ont fait des choses magnifiques comme beaucoup de leurs contemporains de ces quartiers industrieux et d'artisanat d'art et il évident qu'aujourd'hui il est quasiment impossible de trouver cette qualité. Mais l'on y reviendra, il se prépare un label : Fabriqué à Paris....à suivre